[Exposition] Immersion en eau douce, photographies subaquatiques

Du 9 juillet au 31 décembre, la Maison des Pêcheurs du lac de Grand Lieu accueillera une nouvelle exposition temporaire de photographies subaquatiques, en collaboration avec la Fédération de Loire-Atlantique pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.

Immersion en eau douce

Exposition de photographies subaquatiques

Du 9 juillet au 31 décembre à la Maison des Pêcheur du lac de Grand Lieu

 

Souvent méconnues du grand public, la faune et la flore aquatiques sont riches et variées. À travers cette nouvelle exposition temporaire de photos subaquatiques, découvrez-les au cœur de leur habitat naturel. Du brochet au crapaud, en passant par le majestueux nénuphar… prenez une grande inspiration car la Maison des Pêcheurs du lac de Grand Lieu vous donne rendez-vous… sous l’eau !

Qu’est-ce que la photographie subaquatique ?

La photographie subaquatique consiste, comme son nom l’indique, à effectuer des prises de vues sous l’eau. Contrairement à la photographie subaquatique en mer, les spécialistes français de la prise de vue en eau douce tels que les rivières, lacs ou étangs, sont rares. En effet, cela nécessite une très bonne technique, du matériel sophistiqué ainsi qu’une très bonne résistance au froid.