[EXPOSITION] Exp’Osons l’Art à Grand Lieu : 4 artistes locales à l’honneur

A partir du samedi 4 octobre,  découvrez le travail de 4 artistes amatrices du territoire.

En octobre, l’Office de Tourisme expose le travail de quatre femmes artistes amatrices locales à la Maison des Pêcheurs du lac de Grand Lieu.
Intitulée « Exp’Osons l’Art à Grand Lieu #3 » (3ème édition), l’exposition invite ainsi les visiteurs à découvrir un ensemble d’œuvres aux pratiques variées, reflet du talent et de la diversité artistique féminine locale.
De belles découverte en vue !

Béatrice DAVID – La Chevrolière

Ancienne enseignante, Béatrice David pratique la peinture depuis de nombreuses années. Après des débuts à l’huile puis à l’aquarelle, elle choisit l’acrylique, qu’elle associe au collage. Ses œuvres abstraites, inspirées par des artistes tels que Soulages ou Rothko sont nourries par l’imprévu et l’expérimentation pour laisser volontairement une liberté d’interprétation au spectateur.

Claudine BIDON – Le Bignon

Passionnée de peinture depuis l’enfance, Claudine Bidon s’est remise à la création il y a une dizaine d’années. Formée à l’acrylique dans une association, elle réalise principalement des portraits, mais aussi des paysages et d’autres sujets variés. Ses œuvres s’appuient souvent sur des photos et modèles, alliant rigueur et sens artistique. Elle aime également partager les étapes de réalisation d’une toile, de l’esquisse au détail.

Mathilde GIRET – Saint Philbert de Grand Lieu

Âgée de 20 ans, Mathilde Giret est étudiante en design d’espace à Nantes. Passionnée par le dessin depuis son enfance, elle s’exprime à travers l’aquarelle et l’encre de Chine, qu’elle associe parfois au crayon de couleur. Ses illustrations traduisent émotions, voyages et souvenirs, entre spontanéité et patience. Ses créations invitent à la contemplation et à l’évasion poétique.

Aude ROQUET – Pont Saint Martin

Infirmière puéricultrice et passionnée de création, Aude Roquet s’est tournée vers le pouring, une technique de peinture abstraite et aléatoire. Curieuse et persévérante, elle explore couleurs, textures et techniques de soufflage pour laisser place à l’aléatoire. Ses toiles reflètent ainsi ses choix et sa liberté d’expérimentation.

 

Dans le cadre de l’exposition, plusieurs animations seront proposées durant les vacances scolaires, du 18 octobre au 2 novembre, afin de rencontrer les artistes et de découvrir leurs techniques lors d’ateliers :

Toutes les réservations se font sur reservation.grandlieu-tourisme.fr ou dans les bureaux d’information touristique.